VOYAGES DE BRIGGITTE ET KAREN
7 mai 2021

CURAÇAO L'ÎLE DE DUSHI

Curaçao est une île des Antilles néerlandaises près du Venezuela, Vous pouvez  arrivé en croisière ou en avion. Ma famille et moi sommes arrivés en avion d'Equateur.

C'est une île fantastique, au centre de la ville ses maisons sont peintes avec des couleurs vives qui rendent l'île très heureuse. Leur monnaie est le florin mais ils utilisent aussi le dollar

Nous sommes arrivés dans l'après-midi et nous sommes allés directement au resort, cet après-midi, nous nous sommes reposés du voyage, avons apprécié la plage, pris des cocktails et regardé un magnifique coucher de soleil.

Le jour suivant, le resort propose de nombreuses activités à faire, nous avons décidé de découvrir l'île par nous-mêmes

Il y a  existe de nombreuses façons de se déplacer sur l'île. Nous l'avons fait pour le plus traditionnel, qui est un mini bant qui va au centre de l'île, Ses rues sont très colorées et pleines de boutiques et de restaurants

Ses habitants sont majorite d'origine africaine, Ils parlent papiamento mais étant un lieu touristique, ils parlent aussi anglais et espagnol, entre  les maisons colorées, vous trouverez des endroits intéressants,  la place Brion, le musée  postal et maritime, le palais du gouverneur, le marché flottant.

Après avoir connaître  toute la ville, nous retournons à la station pour nous reposer et savourer un délicieux dîner

Le jour suivant, nous avons fait le tour des plages, tous les plages sont au sud de l'île, ce sont du sable blanc et des eaux turquoises et cristallines

Le dernier jour, nous avons décidé de  reposer au resort et de profiter de ses installations. le lendemain nous retournons en Equateur

Mon expérience est très satisfaisante. J'ai pu me reposer et me déconnecter du quotidien. Je visiterais l'île un million de fois